vendredi 20 juin 2014

Train d'enfer pour ange rouge - Franck THILLIEZ

Titre : Train d'enfer pour ange rouge
Auteur : Franck Thilliez
Édition : Pocket
Date de parution : 2004
Nombre de pages : 435
Genre : Thriller, policier
Décor : France
Lu en : Juin 2014

10+/10

Quatrième de couverture : Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Mon avis : Bon, j’écris cet avis vraiment à froid, vu que j’ai lu ce livre il y a déjà un bout de temps, mais pourtant, je me rappelle de beaucoup d’éléments et même de l’endroit où je le lisais, la preuve qu’il m’a marquée. Du coup, j’ai voulu réparer ce manquement.

Train d’enfer pour ange rouge marque le début des aventures du commissaire de police Franck Sharko. J’avais déjà lu La Chambre des morts, qui lance l’histoire de Lucie Hennebelle et j’ai donc décidé de lire les tomes le plus dans l’ordre possible pour pouvoir apprécier pleinement Le Syndrome E dans lequel les deux se rencontrent pour la première fois.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce thriller est incroyablement glauque, sanglant et morbide. J’ai l’habitude de ce genre de lectures et ne suis pas une âme sensible, mais certaines scènes m’ont donné la nausée. Les descriptions sont juste atroces ! Et puisqu’il s’agit d’un thriller / horreur, autant dire que j’ai apprécié de trouver tout cela.

Je pense que c’est vraiment la seule chose que je puisse dire sur ce tome sans trop vous en dire et afin que vous soyez avertis. En ce qui concerne l’enquête policière, elle est très bien fouillée et j’ai adoré de A à Z. Ce que j’ai le plus apprécié, je crois, c’est le fait que Train d’enfer ne soit pas qu’un simple tome introductif, certes on en apprend beaucoup sur Sharko, mais il y a une vraie histoire palpitante là-derrière. Juste génial d’après moi donc, je me suis vite attachée à Sharko et ma seule envie après avoir refermé ce livre a été de sauter sur Deuils de Miel pour connaître la suite.

Lecture pour : Les amateurs de thrillers et d'horreur, âmes sensibles s’abstenir. (Je sais, je le dis souvent, mais là, c’est vraiment du lourd !)

Plein de suspense, sanglant, morbide et addictif... Que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire