mardi 17 janvier 2017

Horrora Borealis - Nicolas FEUZ

Titre : Horrora Borealis
Auteur : Nicolas Feuz
Édition : Autoédité
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 306
Genre : Thriller, policier
Décor : Neuchâtel (CH), Finlande
Lu en : Janvier 2017

10/10 ♥

Quatrième de couverture : Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker… La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non… La bonne question est : Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit plus au Père Noël. Et vous ? Vous y croyez encore ?

Mon avis : La famille Walker part passer ses vacances tout au Nord de la Finlande. Balades en traîneau avec les huskies, ski de fond, espoir d’apercevoir une aurore boréale... Autant de belles activités sont au programme dans les paysages gelés de Laponie. Malheureusement, tout ne se passe pas bien, et la famille va vivre un drame effroyable. De retour à Neuchâtel, Walker se sent observé et commence à avoir peur et son cerveau turbine à 100 à l’heure. Il est impératif qu’il se souvienne ce voyage en Laponie, mais tout est si brumeux… Pour comprendre ce qui lui arrive, il va devoir replonger dans ses souvenirs douloureux.

Dès les premières pages, j’ai été scotchée, les chapitres défilent à une allure folle. Les chapitres alternent les scènes de Walker à Neuchâtel et les souvenirs de ce qui s’est passé en Finlande. Petit à petit la toile se tisse et on parvient à relier les éléments entre eux, mais que de surprises et d’intrigues avant d’avoir le fin mot de l’histoire ! J’ai de la peine à trouver mes mots tellement j’ai adoré. Ce roman est si complet, on sent que tout a été minutieusement pensé et rien n’est laissé au hasard. On tire successivement sur diverses petites ficelles pour parvenir à débrouiller cet entrelacs de mystères. Quel plaisir quand on a tous les éléments en main, quand on s’aperçoit que tout colle et que rien ne manque. Nicolas Feuz est allé bien au-delà de mes espérances, me surprenant à maintes reprises.

Ce livre est un vrai petit bijou. Je me répète mais tout est si complet ! J’ai rarement vu un auteur pouvoir jongler avec autant de sujets/intrigues sans que ça parte dans tous les sens. Je ne vais pas tarder à tester un autre livre de l’auteur !

En bref, je vous recommande VIVEMENT de lire Horror Borealis. On n’est certes qu’au mois de janvier, mais je pense pouvoir dire qu’il fera partie de mon top de l’année 2017, une vraie merveille !

Une vraie merveille, aussi complète que génialissime ! Amateurs de thrillers/polars, ne passez pas à côté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire