mercredi 15 novembre 2017

Ma Fille - Jane SHEMILT

Titre : Ma Fille
Titre original : Daughter
Auteur : Jane Shemilt
Édition : Pocket
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 480
Genre : Drame
Décor : Bristol (UK)
Lu en : Novembre 2017

3/10

Quatrième de couverture : Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée. Plus d’un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L’enquête s’essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n’a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu’elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu’elle va découvrir sont loin d’être celles auxquelles elle s’attendait.

Mon avis : Aïe aïe aïe, grosse déception. Encore un thriller qui n'est, selon moi, absolument pas un thriller ! Une femme raconte la disparition de sa fille, une année après les faits, et revient sur l'année écoulée. Les chapitres alternent passé et présent. L'enquête piétine, mais la mère ne lâche pas.

Tout m'a semblé beaucoup trop passif. La mère pleure la disparition de sa fille, se questionne, revit le passé, mais puisqu'on vit tout de son point de vue, on n'a pas vraiment d'action et encore moins de suspense. En ce sens, le livre est très réaliste pour représenter la tristesse et le fatalisme que traverse une famille après un tel événement, mais pour moi, de un ce n'est pas un thriller, de deux, ce n'est pas mon genre de livre préféré, clairement.

La plume n'est pas mauvaise, mais le manque d'action et de suspense m'a vite ennuyée... Même les révélations finales n'ont pas trouvé grâce à mon cœur. Pas un livre pour moi.

Je n'ai pas aimé, ce n'est pas un livre pour moi et surtout CE N'EST PAS UN THRILLER selon moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire